PREMIERRRRRR!!!! LA CLASSE 💪🏽💪🏽

×

FLASH-BACK SUR SON PARCOUS

Le jeune rider, qui chausse ses premiers skis à 3 ans, commence à sortir des chemins balisés et à tester les bords de pistes à seulement 5 ans 😵 Le snowboard arrive dans sa vie dès l’âge de 9 ans. Il kiffe immédiatement les sensations et acquière très vite un bon niveau.

A l’âge de 14 ans, Eliot décide de rejoindre le Freeride Junior Tour et se classe 16 ème lors de sa première participation. La saison 2017-18 est contrastée… En milieu de saison, il se casse la clavicule à Villars juste avant les mondiaux et l’Extrême de Verbier (junior).

C’est en septembre 2018 qu’il signe son contrat pour entrer dans la Team FY!

Dès lors, il se voit pousser des ailes 😆 Début de saison de rêve pour le jeune rider qui préfère être sur les montagnes que sur les bancs du Gymnase… Trois podiums à la suite en 2019 mais aussi 2 runs foirés à Fiberbrunn et à Nendaz… Mais peu importe, il se qualifie pour la compète la plus importante à Kappl, en Autriche, où se joue le Titre Mondial.

Et BOOOMMM!! Il surclasse les américains en délivrant le meilleur run dans 50cm de neige fraîche. Il se lance full speed dans la face, enchaînant une corniche et deux barres rocheuses . Une ligne fluide et rapide très appréciée par les commentateurs du live Youtube qui n’arrêtent pas de faire des éloges sur son style et sa maitrise. Le résultat de 65 points projette notre rider sur la plus haute marche mondiale du freeride junior!!!

Ouiiiii monsieur !!!!

L’after compète se fait autour d’une tasse de thé chaud et d’un bon film ….. AHAHAHAHAH tu y crois ?! Eliot excelle aussi dans les afters…! Aux Arcs, il gravit avec peine la première marche du podium car les litres de bières coulent déjà à flot. A Villars, il passe la remise des prix chez le médecin, shooté au valium. Et pour terminer, il rate le podium lors de son second passage aux Arcs, trop occupé au pub…

…. Tout à fait en adéquation avec l’esprit FYCREW 🤘🏼🤪

Mais bon, trêve de plaisanterie, la saison n’est pas finie !!! Encore l’Extrême de Verbier où il faudra envoyer du lourd BRO!!

Team FY